Search Engine Marketing

La mise en ligne n’est que la première étape. Il est inutile d’avoir une belle allure si personne n’est là pour vous apprécier. Aidez votre public à vous trouver en leur ouvrant la piste la plus claire qu’il y ait.en déroulant le meilleur des fils d’Ariane.

ANALYSEZ-MOI ÇA

Êtes-vous à la hauteur ?

Nous vous aiderons à suivre chaque visiteur, page, clic, soumission de formulaire, etc., afin que vous puissiez voir quels éléments de votre stratégie marketing génèrent un trafic précieux, avant de mettre à profit ces résultats pour améliorer votre présence sur le web.

CAMPAGNES

Campagnes PPC payantes

Donnez vie à votre histoire de façon créative et engageante.

OUTILS D’ANALYSE

Appels hebdomadaires et rapports mensuels

Donnez vie à votre histoire de façon créative et engageante.

TEXTE

Marketing de contenu

Dites au monde qui vous êtes, ce qui vous définit et ce qui vous représente.

STRATÉGIE

Stratégie et optimisation personnalisées

Dites au monde qui vous êtes, ce qui vous définit et ce qui vous représente.

AU COURANT

Qu’est-ce que le SEM et pourquoi en ai-je besoin ?

Le marketing des moteurs de recherche (Search Engine Marketing – SEM) consiste à commercialiser une entreprise grâce à des publicités payantes apparaissant sur les pages de résultats des moteurs de recherche (ou SERP). Cela revient pour l’essentiel à utiliser des stratégies payantes afin d’améliorer sa visibilité dans les recherches. Les annonceurs misent sur des mots clés que les utilisateurs de services tels que Google et Bing peuvent saisir en recherchant certains produits ou services. Cela donne à l’annonceur la possibilité de diffuser ses publicités aux côtés des résultats de ces requêtes. Ces publicités, parfois appelées « pays-per click » (payer par clic) peuvent revêtir de nombreux formats. Certains sont de petites tailles en format texte tandis que d’autres, comme les annonces pour une offre de produit (PLA, également appelées annonces shopping), sont des publicités plus visuelles basées sur des produits qui permettent aux consommateurs de voir des informations importantes (prix, évaluation) en un clin d’œil. Les marques paient pour que l’annonce apparaisse en tant que résultat de recherche dans les SERP et ne sont facturées que si les utilisateurs cliquent sur leur message.

La plus grande force du marketing des moteurs de recherche est de fournir aux annonceurs la possibilité de présenter leurs publicités à des clients motivés, prêts à acheter au moment précis où ils sont prêts à effectuer un achat. Aucun autre support publicitaire ne peut en faire autant. Cela fait donc du marketing des moteurs de recherche un moyen extrêmement puissant pour faire grandir votre entreprise.

Certains termes communs souvent utilisés pour parler de SEM incluent :

  • L’affichage : combien de fois votre publicité a été visible à l’écran. Cela ne signifie pas nécessairement que la personne l’a vue.
  • Le CPC (Coût par clic) : combien vous payez lorsque quelqu’un clique sur votre publicité.
  • Le CPM (Coût par millions d’affichages) : une autre manière de payer pour une publicité de recherche. En fonction de vos objectifs et de la configuration de l’outil, vous pourrez vouloir payer uniquement pour être vu.
  • Le CTR (Click Through Rate – Taux de clics effectifs) : nombre de clics vers votre site provenant de personnes ayant vu votre publicité sans forcément cliquer dessus.

TYPES DE PUBLICITÉS ET AVANTAGES

Parlons du Marketing payer-par-clic (PPC)

Le Payer-par-clic est un modèle de publicité sur Internet utilisé pour générer du trafic vers des sites web. L’annonceur paie l’éditeur lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce. Le Payer-par-clic est communément associé aux moteurs de recherche de premier rang.

Il est crucial d’assurer une conception de qualité dans toute forme de publicité, en raison notamment de l’aspect visuel des plateformes sociales. Nous recommandons de toujours tester différents modèles durant les premiers mois d’une campagne afin de savoir lequel a le plus d’impact avant de l’établir sur le long terme. Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de la création d’une œuvre, notamment les personas et les preuves sociales de l’acheteur. La clé pour tomber juste est de s’assurer que votre concepteur comprend votre produit et votre entreprise.

Incitez toujours à l’action lors de vos campagnes et recourez à une thématique qui se démarquera de l’avalanche de contenus du fil d’actualité. Soyez cohérent, ciblez les émotions des gens et surtout, assurez-vous d’avoir placé la bonne annonce au bon endroit. Cela peut sembler intimidant, mais nous sommes là pour vous aider avec tout cela.

Posts boostés

  • Aucune limite du nombre de mots
  • Liens autorisés
  • Aspect plus organique

Colonne publicitaire à droite

  • L’annonce Facebook d’origine existe toujours en raison de son succès
  • Les clics et conversions les moins chers parmi toutes les options

Publicités locales

  • Parfaites pour les entreprises dotées d’une assise physique
  • Hyper-cibler sur de courtes distances
  • Excellente façon de promouvoir des événements

Annonces liées à une offre

  • Promotion d’un rabais ou d’un coupon via Facebook
  • Raccourcir le chemin de l’acheteur pour augmenter les ventes
  • Inclure toutes les informations et conditions autour de l’offre

Remarketing

Implique de diffuser des annonces vers des utilisateurs ayant déjà visité votre site et connaissant donc déjà votre marque. La familiarité avec une marque amène la confiance et celle-ci implique des conversions.

Audiences similaires

Les audiences similaires comprennent les utilisateurs partageant des traits et intérêts communs avec le public que vous avez choisi de cibler. Cela vous permet de générer plus de ventes et d’explorer de nouveaux marchés présentant des similitudes (mais non identiques) avec votre public actuel.

Publicité sur LinkedIn

Les publicités sur LinkedIn constituent une forme de push marketing permettant d’hyper-cibler des utilisateurs spécifiques en fonction de la persona du client visé. Les publicités LinkedIn sont un excellent outil pour les clients B2B et permettent de diffuser directement des annonces vers des individus C.

Publicité reciblée

  • Destinée à des consommateurs spécifiquement identifiés
  • Basée sur des recherches en dehors de Facebook élargissant la source des données.

Fil d’actualité du bureau

  • Visible dans le fil d’actualités
  • Taux d’engagement élevés
  • Basés sur des visuels et des textes

Vidéo publicitaire

  • 8 milliards de vidéos sont visionnées quotidiennement sur Facebook
  • Caractère très engageant

Carrousel

  • Faire la promotion de plusieurs produits en une seul annonce
  • Peut être utilisé pour la promotion de blogs, de webinaires, etc.
  • Des liens séparés (pour chaque produit) peuvent êre inclus

Ciblage basé sur liste

Cette technique est un peu plus personnelle et se fonde sur une liste personnalisée de prospects que vous avez créée précédemment. Cette liste peut par exemple contenir des consommateurs actifs auxquels vous souhaiter vendre plus ou de façon croisée.

Mots clés Google

Les annonceurs Google Ads les plus performants augmentent et affinent constamment leur liste de mots clés PPC. Combinez l’expertise SEO avec notre talent PPC pour les conversions optimales.

Recherche Google

La recherche Google est une forme de pull marketing dans laquelle l’utilisateur recourt à un terme de recherche donné pour trouver votre annonce. Nous avons constaté d’excellents taux de conversion pour nos clients utilisant cet outil PPC, puisque les utilisateurs recherchent activement une solution à leurs besoins.

Publicités sur Facebook

Les publicités Facebook constituent un outil très puissant qui nous permet de cibler des consommateurs et des entreprises spécifiques lorsqu’ils parcourent le fil d’actualité de Facebook. Cette capacité de ciblage est très forte, en particulier pour les clients B2C.

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Vous êtes prêt à faire la fête ? On ramène les chips.

Nous sommes fiers de soutenir des associations caritatives, des marques indépendantes et des alternatives durables. Nous croyons également à la force de la différence dans un milieu où la diversité et l’inclusion nous rendent 1000 % plus formidables.

We use cookies to give you the best experience.

Scroll to top

Search Engine Marketing

Going live is just the first step. Looking amazing is pointless if no one is there to appreciate you. Help your audience find you by leaving the best bread-crumb trail ever.

Analyse This

How Do You Measure Up?

We’ll help you track every visitor, page, click, form submission and so on, so you can see which elements of your marketing strategy are bringing in the valuable traffic and then work with those findings to make your web presence even better.

Campaigns

PPC Paid Ad Campaigns

Bring your story to life in a way that is creative and engaging.

Analytics

Weekly Calls and Monthly Reporting

Bring your story to life in a way that is creative and engaging.

Copy

Content Marketing

Tell the world who you are, and define what you stand for.

Strategy

Custom Strategy and Optimisation

Tell the world who you are, and define what you stand for.

In The Know

What is SEM and Why Do I Need It?

Search Engine Marketing (SEM) is the practice of marketing a business using paid advertisements that appear on search engine results pages (or SERPs). Essentially, using paid strategies to increase search visibility. Advertisers bid on keywords that users of services such as Google and Bing might enter when looking for certain products or services, which gives the advertiser the opportunity for their ads to appear alongside results for those search queries. These ads, often known by the term pay-per-click ads, come in a variety of formats. Some are small, text-based ads, whereas others, such as product listing ads (PLAs, also known as Shopping ads) are more visual, product-based advertisements that allow consumers to see important information at-a-glance, such as price and reviews. Brands pay for ads to appear as search results on SERPs, and are only charged if a user clicks on their ad.

Search engine marketing’s greatest strength is that it offers advertisers the opportunity to put their ads in front of motivated customers who are ready to buy at the precise moment they’re ready to make a purchase. No other advertising medium can do this, which is why search engine marketing is so effective and such an amazingly powerful way to grow your business.

Some common terms that are often used when discussing SEM include:

  • Impressions: How many times your ad was visible on a screen. It doesn’t actually mean the person saw it.
  • CPC (Cost-Per-Click): How much you pay when someone clicks your ad
  • CPM (Cost per Million Impressions): This is another way to pay for a search ad. Depending on your goals and how the ad tool is set up, you may want to pay just to be seen.
  • CTR (Click Through Rate): The number of clicks you got to your website from people that saw the ad, even if they didn’t click on the actual ad itself.

Ad Types and Benefits

Let's Talk About Pay-Per-Click (PPC) Marketing

Pay-per-click is an internet advertising model used to drive traffic to websites, in which an advertiser pays a publisher when the ad is clicked. Pay-per-click is commonly associated with first-tier search engines.

Ensuring a high quality design element in any form of advertising is crucial considering the visual aspect of social platforms. We always recommend testing different designs over the foundation months of a campaign to see which one has the most impact before settling on a long-term theme. There are several things for you to consider when creating artwork, such as buyer personas and social proofs. The key to finding the right one is making sure your designer understands your product and business.

Always include call-to-actions in your campaigns and use imagery that will stand out over the barrage of news feed content. Be consistent, aim for people’s emotions and above all, make sure you have the correct advertisement in the right place. It sounds daunting, but we are here to help with all of these things.

Boosted Posts

  • No word count limit
  • Links allowed
  • Looks more organic

Right Column Ad

  • The original Facebook ad which still exists due to its success
  • Least expensive clicks and conversions of all options

Local Ads

  • Perfect for businesses with a physical location
  • Hyper-target down to small distances
  • Excellent way to promote events

Offer Ads

  • Promote a discount or coupon through Facebook
  • Shorten the buyer journey to increase sales
  • Include all information and conditions around the offer

Remarketing

This entails serving ads to users who have visited your website previously and therefore have some familiarity with your brand. With brand familiarity comes trust, and with trust comes conversions.

Look-A-Like Audiences

Look-a-Like audiences are users that share similar traits and interests with a core audience of your choosing. This enables you to generate more sales and explore new markets that are similar (but not identical) to your current audience.

LinkedIn Ads

LinkedIn Ads are form of push marketing by which we can hyper-target specific users according to a clients desired target persona. LinkedIn Ads are great for B2B clients and allow us to serve ads directly to C-suite individuals.

Retargeting Ad

  • Aimed at specifically identified consumers
  • Based on consumers searches outside of Facebook expanding the data source

Desktop News Feed

  • Appears in news feed
  • High engagement rates
  • Visual and text based

Video Ad

  • 8 billion videos watched on Facebook per day
  • Highly engaging

Carousel

  • Promote multiple products in one ad
  • Can be used to promote blogs, webinars, etc.
  • Separate links (per product) can be included

List-Based Targeting

This targeting technique is a little more personal and is based on a customized list of prospects that you create previously. For example, this list could be comprised of active customers that you wish to up-sell or cross-sell to different products.

Google Ads Keywords

The most successful Google Ads advertisers continuously grow and refine their PPC keyword list. Combine SEO expertise with our PPC talent for optimal conversions.

Google Search

Google Search is a form of pull marketing, in which the user uses a given search term to find your ad. Since users are actively looking for a solution to their needs, we have seen excellent conversion rates for our clients using this PPC tool.

Facebook Ads

Facebook ads are a super powerful tool that allow us to target specific consumers and companies while they browse facebook’s news feed. The targeting capabilities are very strong, particularly for B2C clients.

Let's Collaborate

If You're Ready to Party, We'll Bring All The Snacks.

We are proud supporters of charitable non-profits, independent brands, and sustainable choices. We are also a strong believer in being different together in an environment where diversity and inclusion makes us 1000% more awesome.

We use cookies to give you the best experience.